Ben Spies ne fera pas de miracle au motoGP de Valencia
Ceux qui attendaient une confrontation au plus haut niveau entre Valentino Rossi et Ben Spies, à la finale du motoGP de Valencia vont être plutôt déçus. En effet, les résultats de la première séance d’essais libres sont tombés et Ben Spies pointe à la 15e place !
Il accuse un retard de deux secondes et deux dixièmes sur le poleman provisoire : Casey Stoner (Ducati N°27). Enfin par rapport à Rossi il détient deux secondes et deux dixièmes de retard. A ce niveau c’est injouable.
Mais la bonne surprise, c’est que Texas Tornado n’est qu’à 18 centièmes seulement de son co-équipier (provisoire) James Toseland ! Et ce en une seule séance de roulage. Cela prouve combien le petit bonhomme s’est vite adapté à sa moto.
D’ailleurs il l’avait lui même annoncé « Ce w.e est pour moi la première étape pour préparer 2010. Avec les séances d’essais qui sont contingentées, cela me fera trois jours d’essais complets ! ».
Il a continué « Ici à Valencia, je ne suis pas le type qui va gagner la course où qui va tenter de les suivre (…) Tous ces pilotes sont au top et je n’ai rien à prouver tout de suite. Il n’y a absolument aucune chance pour moi de faire un résultat. Ce que je veux c’est apprendre la moto, m’y adapter et prendre du plaisir ».
Voilà ce qui s’appelle être lucide.
Thierry Leconte