Ten Kate Honda mise sur Jonathan Rea pour les 2 saisons à venir en Mondial superbike
Pour sa première saison en Mondial superbike, Jonathan Rea est devenu le pilote numéro Un du team ten Kate. Il a détrôné des pilotes beaucoup plus expérimenté que lui, comme Carlos Checa et Ryuchi Kiyonari, pourtant sacré 2 fois champion du BSB ! Jonathan Rea après s’être vu confier le développement de la Honda officielle, a prolongé son contrat de 2 ans chez Ten Kate. C’est sans doute cela qui le rend si confiant en l’avenir ! |
Le team hollandais Ten Kate a renouvelé le contrat qui le lie à Jonathan Rea pour les deux saisons à venir : 2010 et 2011 et ce juste avant l’épreuve du Mondial superbike d’Imola. Et ce après un mois de négociations !
Pour sa première saison comme « rookie » en superbike Jonathan Rea (Il a terminé 2e en Mondial supersport en 2008, toujours chez Honda Ten Kate), peut s’honorer de deux victoires en 2009 : Misano et la 2e manche du Nurburgring devant Ben Spies s’il vous plaît.
En tout cas Jonathan Rea ne doute pas de son avenir, puisqu’il a déclaré « Je voudrais rester chez Ten Kate en 2010 pour gagner le titre et la saison suivante pour le défendre ». Le pilote âgé de 22 ans, originaire d’Irlande du Nord, a laissé aussi entendre qu’il n’y avait pas « automatiquement de connexions pour aller en motoGP » même si l’on sait que « Johnnie » a été longuement courtisé.
Il n’est pas étonnant que le team Hollandais ait prolongé son contrat avec Jonathan Rea, car ce dernier aligné auprès de pilotes beaucoup plus expérimentés que lui, comme Carlos Checa (7e au scratch) et Ryuchi Kiyonari (11e) s’est vu confier le développement de la Honda officielle !
Il est d’ailleurs en tête de l’armada Honda en WSBK, puisqu’il occupe la 4e place au scratch, derrière les trois intouchables que sont Haga, Spies et Michel Fabrizio.
Thierry Leconte