Florian Marino frappe fort en 600 superstock à Magny Cours
Après avoir mené durant la majorité des 10 tours de course, Jeremy Guarnoni (Yamaha N°11) se fait coiffer au poteau par son cadet : Florian Marino (N°21) âgé de 16 ans seulement ! |
Florian Marino (Honda N°21) remporte dimanche 4 octobre 2009, sa première victoire en 600 superstock sur le circuit de Magny Cours. 11 e seulement sur la grille de départ, le pilote de Cannes pointe dès le 2e tour dans les roues du leader, le surprenant Jeremy Guarnoni (Yamaha N° 11).
Les deux hommes se livrent à une très rude bataille, avec des incursions de Fredrik Carlsen ( Yamaha N°72) et de Gino Rea ( Honda N°4) le leader du classement de la catégorie.
Mais aucun d’entre eux ne semble pouvoir emporter la décision finale tant le leadership est disputé. Les hommes de tête ont un peu de répit quand Vincent Lonbois (Yamaha N°55) fait un « ride trought », au 6e tour, pour départ anticipé.
Enfin dans le dernier tour, Fredrik Karlsen mord la poussière. Ils ne sont alors plus que 4 pilotes à prétendre à la victoire.
Et l’impensable se produit, dans le dernier virage de la chicane Florian Marino passe le leader de manière un peu « sportive ». Jeremy Guarnoni mord un vibreur et chute, il ne peut repartir et s’écroule à quelques mètres de la ligne d’arrivée !
C’est une belle victoire pour Florian Marino, qui devra confirmer ses bonnes dispositions à Portimao. Il fait ainsi honneur au team "Race junior" qui l’a engagé pour les trois dernières épreuves de la saison.
Les autres français ne déméritent pas puisque Baptiste Guittet (Honda N°7) termine à la 4e place et Louis Bulle en 6e position.
Voir le reportage complet en photos de tous les pilotes français en 600 superstock à Magny Cours
Classement de la course du 600 superstock de Magny Cours
Classement provisoire scratch du 600 superstock après Magny Cours
Thierry Leconte