Lédenon : 2e victoire de Cyril Carrillo en 125 FSBK.
Cyril Carillo remporte à Lédenon sa 2e victoire de la saison en 125 cc. Désormais le pensionnaire du team TVX, dont l’emblème est un sanglier, est solidement installé en tête du classement de la catégorie. |
Ayant débuté la saison par 2 deuxièmes places, Cyril Carrillo est désormais l’auteur de 2 victoires consécutives en Championnat de France Superbike 125cc. Il a ainsi pris la tête du classement de ce championnat, et a maintenant accru son avance.
Frustré… si l’on devait décrire Cyril suite aux courses de Lédenon et Nogaro. S’il avait pu assurer des deuxièmes places à ces 2 courses, Cyril voulait gagner ! Et c’est au Vigeant, au terme d’un mano à mano qui aura duré tout le week-end, qu’il s’impose pour la première fois de la saison.
La quatrième manche se joue à Ledenon. Cyril y est chez lui et montre dès le samedi matin qu’il est dans un bon rythme. A cette première séance qualif, il est le seul en dessous de 1’30 soit en 1’29’299. Samedi après-midi, Cyril se hisse également le premier de la seconde séance qualif. Il obtient « la pole », c’est la première satisfaction du week-end. Dimanche 21 juin 2009, Cyril réalise un bon départ et prend la tête de la course. La suite est simple, il s’échappe et creuse l’écart à chaque tour. Cyril franchit la ligne d’arrivée avec plus de 14 secondes d’avance sur le deuxième. De plus, il signe le meilleur temps en course. On pourrait qualifier en toute objectivité ce week-end de parfait ! Cyril renforce sa première place au classement du Championnat de France Superbike, avec maintenant 26 points d’avance.
Cyril remercie son team TVX, ainsi que son père. Rappelons que ce dernier apporte la majeure partie du budget pour la saison de son fils. Cyril Carrillo n’a pour ainsi dire pas de sponsors ! A bon entendeur…
Le prochain rendez-vous de Cyril est le 18 et 19 juillet, pour la 5ème manche du championnat FSBK à Magny Cours.
Karine A.
voir le résumé en photos du superbike de Lédenon du 21 juin 2009