Mondial superbike 1 : Avantage Spies sur sa Yamaha au Nurburgring
La première manche du Mondial superbike du Nurburgring a donné lieu à un intense duel entre Ben Spies (Yamaha N°19) et Noriyuki Haga (Ducati N°41). Et cette fois çi c’est Haga qui baisse la garde. |
Même si l’écart qui sépare Ben Spies et de Noriyuki Haga est de plus de 3 secondes à l’arrivée de la 1ère manche du Mondial superbike du Nurburgring : Cela ne reflète en aucune manière le fantastique duel qui a opposé les deux hommes durant la deuxième moitié de la course.
Parti 5e sur la grille de départ, Ben Spies est tout de suite dans le wagon de tête avec Haga (Ducati N°41), Jonathan rea (Honda N°65) et l’étonnante BMW de Troy Corser(N°11).
Après s’être débarrassé, non sans mal, de Jonathan Rea (Honda Ten Kate), Ben Spies (Yamaha World Superbike) entame une longue course-poursuite avec Haga. Au cap pile de la mi-course, « Texas Tornado » prend les rennes de la course et mène à un train d’enfer. Noriyuki Haga est connu pour ne jamais lâcher le morceau. A chaque attaque tentée, l’américain riposte aussitôt ! L’écart sur la piste n’atteint parfois que 66 millièmes de seconde !
A deux tours de la fin, Haga comprend sans doute qu’il n’y a rien à faire contre cet enragé d’américain, et il rend la main peu à peu.
A l’issue de cette manche Ben Spies ne compte plus que 2 points de retard sur Haga au classement provisoire.
Le combat pour la dernière manche du podium oppose les deux pilotes du team Ten Kate, et c’est Carlos Checa (Honda N°7) qui s’impose d’un cheveu devant son cadet.
Thierry Leconte