Clément Dunikowski en CEV sur Aprilia
Clément Dunikowski, après avoir été remercié de l’Equipe de France Espoir, a tout fait pour montrer ses capacités. En 2008 sur 4 courses disputées, il monte 4 fois sur le podium. En 2009 en Espagne, on verra vraiment si son niveau de pilotage est celui d’un pilote inter. |
Clément Dunikowski fera une saison 2009 en championnat d’Espagne de vitesse (le CEV) sur l’Aprilia 125, l’ancienne machine d’Alexis Michel, champion de France 125 en 2007.
Ce sera une manière pour Clément de rebondir car son éviction de l’Equipe de France Espoir en mai 2007 a laissé des traces profondes.
« Pour lui, la moto c’était fini et bel et bien fini » explique Pascal son papa. Mais quand Michel Escudier, l’a appelé pour finir la saison 2008, en remplacement de Michel Alexis au lendemain de la course du Vigeant. le jeune pilote inscrit au MC Albi répond présent. Mais cette fin de saison a impliqué de lourds sacrifices financiers de la part de son entourage.
Cette fin de saison 2008 montre de quoi Clément est capable, car en 4 courses, il termine 4 fois sur le podium et remporte trois manches ! Mais le rêve que l’on lui a fait miroiter depuis quatre ans : la montée en Grand prix s’est en grande partie envolé.
Conscient de ces limites, Clément Dunikowski a désromais mis en avant ses études et se consacre pleinement à son futur diplôme d’ingénieur dans l’environnement. Désormais la moto « sera exclusivement un hobby » prévient son papa.
Sauf s’il « arrive à se faire remarquer en CEV et qu’il signe chez un team de pointe en Espagne ».
Clément Dunikowski roulera donc dans la structure « Provence Motos » de Michel Escudier pour toute la saison du CEV en Espagne. Le team ne fera qu’une apparition lors de la première épreuve du FSBK de Lédenon le 5 avril 2009 pour « roder la moto ».
Lire aussi le reportage en photos de la course de lédenon 2008
Thierry Leconte