Quelle stratégie pour Suzuki en motoGP en 2010 ?
En 2010, Loris Capirossi attaquera sa 3e saison chez Suzuki-Rizla. Mais le pilote âgé de 36 ans a prévenu qu’il y a de grosses améliorations à apporter sur la GSV-R, qui n’est selon lui « toujours pas dans le coup ». |
Même s’il est désormais certain que Suzuki alignera Loris Capirossi, pour une 3e saison dans leur team en motoGP en 2010. On ne sait toujours pas quelle stratégie appliquera la firme d’Hamamatsu, puisque Capirex a prévenu qu’il fallait « faire de très grosses améliorations, puisque nous sommes bien loin du compte » . En effet lui même et Chris Vermeulen, n’ont pas réussit une seule fois à monter sur le podium durant toute la saison 2009.
Même si Loris Capirossi sauve l’honneur de Suzuki en terminant dans le Top Ten au classement final, il est lucide. Après les essais de Valencia il a déclaré « On est toujours à une seconde de la pole et c’est ça le problème ! » .
Il semblerait que le problème vienne en grande partie du châssis de la GSV-R qui se montre beaucoup trop sensible aux conditions météo « S’il fait chaud, la moto est dans le coup. Mais si les conditions météo se dégradent et qu’il fait froid : alors là on crise ! » continue le vétéran de la catégorie.
« Le gros problème que nous avons est que nous n’arrivons pas à mettre suffisamment de poids sur les roues pour générer du grip » . Et Loris de conclure « Ce problème existait il y a deux ans quand j’ai rejoint Suzuki et nous l’avons toujours ! »
Pourtant Suzuki ne devrait pas manquer de moyens pour améliorer sa machine de Grand Prix, puisque la marque de feuilles de cigarettes « Rizla » lui a renouvelé son sponsoring pour les deux saisons à venir : 2010 et 2011 !
Pour sa 3e saison chez Suzuki Rizla, Loris Capirossi aura comme co-équipier : Alvaro Bautista
Pour rappel : les 2 pilotes du Team Suzuki Rizla (Capirossi- Vermeulen) avaient reçu un nouveau châssis pour leur GSV-R à Indianapolis
Thierry Leconte