Un podium pour BMW en championnat superbike d’Allemagne avec Werner Daemen
Lors de la première manche du championnat IDM (superbike Allemand), Werner Daemen (à gauche) mène sa BMW S 1000 RR sur la deuxième marche du podium, derrière Jorg Teuchert ( centre) un ancien du Mondial supersport. |
Il n’y a pas que Lucas de Carolis qui ait fait une belle prestation en championnat superbike d’Allemagne. En effet, le pilote flamand, Daemen Werner est monté sur la 2e marche du podium de la première manche du superbike de Lausitzring, du 26 avril 2009.
Il place sa BMW S 1000 RR, 2e de la première manche juste derrière Jorg Teuchert (Yamaha N°11). Mais le pilote belge pouvait être confiant, aux essais qualifs il a terminé 5e à 64 centièmes de la pole, décrochée par un autre belge : Didier Van Keymeulen.
Mais la fête est courte. Trois heures plus tard, les feux rouges s’éteignent pour le départ de la seconde manche. Mais Werner s’est donné à fond dans la 1ère course, il a puisé dans ses réserves physiques. Après une longue bagarre avec la concurrence, il termine à la 8ème place.
Mais le résultat est là, car Werner Daemen n’est pas encore à 100 % de sa condition après une fracture à la jambe contractée il y a deux mois. Au classement provisoire Werner est 2e du championnat IDM avec 28 points.
Le Team Alpha Technik-Van Zon-BMW aligne évidement plusieurs pilotes. L’équipier de Werner, l’Espagnol Julian Mazuecos se classe 9ème de la première manche et ne termine pas la seconde. Il y a aussi deux autres jeunes talentueux : Tony Wersing, 13ème et 16ème et Filip Altendorfer 18ème et 20ème.
Philippe Jaumotte