Suzuki Starteam remporte la 2e manche du Championnat de France d’Enduranceà Lédenon
Yann Cancade sur la Suzuki Starteam 67, vainqueur de la 2e manche du championnat de France d’endurance à Lédenon. |
Le circuit de Lédenon a réçu la 2ème manche du Championnat de France d’endurance, les 29 et 30 août 2009, avec un plateau renforcé par la présence de plusieurs pilotes issus du championnat de France superbike.
Les essais disputés sous la canicule, ont été dominés par la Yamaha Moto Ain (De Carolis, Chapuis, Jouvent). Elle devance la Suzuki du team V2 (Masson, Buisson) vainqueur de la première épreuve, qui a reçu le renfort d’ Anthony Loiseau.
Le meilleur départ, donné pour 8 Heures, est réalisé par Lucas De Carolis sur la Yamaha Moto Ain, qui compte plus de trente secondes d’avance sur un groupe de poursuivants, constitué de Yann Lussiana (Yamaha Défi 23, Anthony Loiseau (Suzuki Team V2)et Yann Cancade (Suzuki Starteam 67).
Mais après 45 minutes la moto de tête va à la faute et provoque une première sortie du safety-car.
Les trois premières heures de course sont ponctuées par de nombreuses chutes et incidents , qui ont retiré toute prétention de victoire à plusieurs favoris : calage au départ puis chute pour la Honda Endurance Cannes Racing (Llogier, Tosolini, Grilli), boite de vitesse pour la Yamaha Défi 23, chute pour la Yamaha Volkanik ( Riboulet, Nangeronie, Ladevie),incendie pour la Kawaski EMPP 38 (Reynaud, Cornu, Giraud) électronique pour la Yamaha Repair 41 (Emonet, Gibet, Huvier).
C’est finalement, l’équipe Starteam 67 (Cancade, Lucas Meynle) qui l’emporte après une bagarre intense pendant les quatre dernières heures avec la Suzuki du team V2, qui termine à un tour.
En catégorie Supersport, la Yamaha N°333 du team Viltaïs (Bardet, Lafarge, Besnard) renouvelle sa performance de Magny-Cours en prenant la 3ème place au scratch.
Ils sont encore12 pilotes et 5 équipes à pouvoir prétendre au titre, avant la dernière course qui se disputera à Pau le27 Septembre2009.