Sheridan Morais un pilote Sudaf’ à surveiller
Sheridan Morais, champion de superpike d’Afrique du Sud a terminé 6e en Mondial supersport sur la Yamaha de MG Compétition à Brno. Il est en compagnie de son papa : Ricky. Notez qu’ils ont le même coiffeur. |
Sheridan Morais a effectué une pige chez MG compétition lors de l’épreuve du mondial supersport de Brno le dimanche 26 juillet 2009.
Retenez bien ce nom, car Sheridan Morais a réalisé une superbe prestation au guidon de la Yamaha R6, en remplacement de Doni Tata Pradita blessé.
En effet le pilote originaire de Johannesburg (Afrique du Sud) a terminé 6e, alors qu’il partait de la 13e place de la grille de départ.
Il a terminé devant des pilotes confirmés comme Kenan Sofuoglu (champion du monde 2007) et Andrew Pitt (champion du monde 2008).
Il faut dire aussi que l’équipe de Martial Garcia avait bien fait les choses, car Sheridan disposait de la meilleure vitesse de pointe « Cela est dû au fait que l’on a installé la nouvelle injection Magnetti Marelli » explique Martial.
Sheridan Morais est un pilote touche à tout, puisqu’il est pilote officiel Kawasaki en Afrique du Sud. Cela lui a permis de disputer le Mondial superbike de Kyalami, sur une machine verte en remplacement de Mako Tamada, blessé. Il a terminé 11e et 13e devant son co-équipier Broc Parkes.
Sa carrière « overseas » est tout aussi éclectique, puisque Sheridan a piloté en 2006 une Suzuki pour EMS Racing et en 2007 une Ducati 1098S pour le Team Pedercini en Superstock 1000. Il a terminé 2ème en 2008 à Brands Hatch en Superstock 1000 sur une Kawasaki Pedercini. Au total, il a trois saisons d’expérience en Stock 1000.
Actuellement champion d’Afrique du Sud Superbike en titre, Morais – âgé de 24 ans – est engagé en 2009 dans son championnat national Superbike, ainsi qu’en Supersport Sud-africain.
Enfin avant de venir rouler à Brno, il a testé une Daytona 675 du Team ParkinGO Triumph BE1 Racing à Imola !
Vous avez dit « touche à tout » ?
Thierry Leconte