Premiers tests de Mattia Pasini sur Ducati en motoGP
Mattia Pasini a testé la Ducati du team Pramac le lundi 17 août, suivant le GP de Brno. Pour l’instant aucune décision n’a filtré sur l’avenir du pilote italien en MotoGP en 2010. |
Le GP de Brno, a peine terminé, un certain nombre de teams se sont lancés dans des essais privés lundi 17 août 2009 sur le circuit de République Tchèque. C’est le cas de Mattia Pasini, le pilote du Team Toth Aprilia qui a essayé la Ducati GP 9 de Pramac, la machine de Mika Kallio. Le Finlandais étant parti faire trois piges au sein du team Ducati Marlboro officiel, en remplacement de Casey Stoner.
A l’issue des 20 tours d’essais du lundi matin, le pilote italien âgé de 24 ans a réalisé un chrono de 2’01’’397. Ce qui le laisse à trois secondes de la dernière position. Mais passer du 250cc à la catégorie reine, ne s’improvise pas. Enfin il faut savoir que Mattia Pasini est un pilote qui est loin de démériter puisque depuis des années il pilote avec un bras droit et une main fortement handicapés suite à un accident de Moto cross.
Mais Mattia Pasini ne sera pas le seul à postuler pour piloter la Ducati de Pramac en 2010. Puisque l’on a appris que Yuki Takahashi, l’ancien co-équipier de Gabor Talmacsi chez Scot (en 250 cc) était aussi sur les rangs.
Enfin Michel Fabrizio, qui a abandonné lors du MotoGP de Brno, après seulement 6 tours ne sera pas présent lors du GP d’Indianapolis (29 et 30 août) et au GP de Misano (5 et 6 septembre). Puisque blessé à l’épaule (?) Espérons qu’il sera sur pied pour l’épreuve du Mondial superbike du Nurburgring (Allemagne) qui se déroule à la même date. En effet le pilote du team Ducati Xerox a sans doute mieux à faire pour défendre sa 3e place au championnat WSBK.
Les envoyés spéciaux de cybermotard.com seront au superbike du Nurburgring et vous donneront des infos tout au long du w.e
Thierry Leconte