Fin de saison prématurée pour David Bouvier en promosport
Avant même la finale des Coupes promosports, qui doit se dérouler les 10 et 11 octobre 2009 à Nogaro (Gers) on sait que David Bouvier, l’animateur N°1 de la catégorie 600 ne sera pas présent. En effet, il s’est vu infliger une suspension de licence provisoire par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), suite à un contrôle « anti dopage » qui a eu lieu au milieu du mois de mai à Lédenon
En fait David a tout simplement pris un tranquillisant, mais dont les molécules figurent dans la liste des médicaments interdits par le comité sportif Olympique !
Si David assume pleinement sa responsabilité « C’est de ma faute, je n’ai pensé à regarder si c’était dans la liste ». Il n’en demeure pas moins que David le vit très mal « Vous imaginez bien l’énorme déception qui est la mienne de, non seulement perdre un titre qui était très bien engagé, et de passer pour un tricheur alors que clairement, ce que j’ai pris ne m’a absolument rien apporté...Mais il y a un règlement et on le sait tous. J’aurais du être plus vigilant ».
Voilà, David Bouvier espère revenir en 2010 sur les circuits « Si.... la motivation revient ».
(re) lire le portrait de David Bouvierun reportage signé Gregory Stein.
Thierry Leconte