4e pole position de Xavier Siméon en 1000 superstock à Brno
Xavier Siméon (Ducati N°19) remporte à Brno, et malgré de violentes bourrasques de vent, sa 4e pole position en 1000 superstock Europe. |
Le pilote de la structure Ducati Xerox Junior team remporte sa 4e pole position d’affilée de la saison du 1000 superstock Europe, samedi 25 juillet 2009.
C’est un joli coup de dés pour le belge qui a été mené par Maxime Berger (Honda Ten Kate N°21) lors des deux séance d’essais libres à Brno. Lors de la première séance Maxime Berger devance Xavier Siméon de 1’’127 et lors de la deuxième séance le belge ne compte plus que 93 centièmes de retard sur le Français.
Mais la séance qui compte est celle (unique) de la qualification. Même si Xavier sait que Maxime est plus rapide que lui « Mon équipe a beaucoup travaillé sur les suspensions et notamment la fourche avant, on a essayé pas mal de trucs. » même s’il avoue être « moins bien sur l’arrière, ce qui risque d’accélérer l’usure du pneu ».
Enfin la 2e chose qui risque de contrecarrer les plans du pilote belge c’est le moment du départ « L’embrayage colle systématiquement et cela ne facilite pas les choses ».
Mais pour l’instant les écarts sont minimes entre les deux hommes, Maxime ne compte que 12 centièmes de retard sur le belge.
Joli coup de deux français, Sylvain Barrier (Yamaha N°20) qui prend la 6e place de la grille de départ et Loris Baz (Yamaha N°65) la 9e place. A noter qu’ils roulent tous les deux en 2’04’’- comme 9 pilotes du Top 15.
Pour rappel les deux français s’étaient bien illustrés à Magny Cours en championnat de France superbike.
Thierry Leconte