Sylvain Guintoli chez Suzuki Alstare en Mondial superbike en 2010.
Sylvain Guintoli a reçu de Suzuki Crescent en BSB le quittus pour pouvoir aller rouler en Mondial superbike en 2010. Selon Yasuhara Osawa le big boss de la compétition de chez Suzuki en Grande Bretagne, « nous avons été unanimes pour laisser partir Sylvain en Mondial superbike. Après tout Suzuki est une grande famille ! ». |
Comme nous l’avions annoncé en septembre 2009, après l’interview accordé par Francis Batta à notre envoyé spécial ; il fallait s’attendre à de profonds bouleversements dans la structure de Suzuki Alstare Eh bien voilà qui est fait.
En effet, Sylvain Guintoli a donné son accord pour rejoindre la prestigieuse équipe Suzuki Alstare en championnat Mondial superbike. Le français fera équipe avec un autre jeune pilote britannique qui promet : Léon Haslam.
Les négociations ont commencé le jeudi 8 octobre 2009 et se sont poursuivies, pour être finalisées en début de semaine 42. Ces négociations ont pu aboutir rapidement, car en dépit du fait que Sylvain Guintoli ait déjà signé un contrat pour rouler en British Superbike (BSB), Yasuhara Osawa le big boss de la compétition de chez Suzuki en Grande Bretagne a laissé partir le français.
En effet il récupère un compatriote en la personne de Yukio Kagayama, qui après 5 ans de bons et loyaux services chez Suzuki Alstare revient chez « Crescent Suzuki » en BSB. Selon Paul Denning le team manager « Yukio bénéficie encore d’une très grande popularité en Angleterre ».
Pendant que cette opération de chaises musicales s’opérait chez Suzuki, on apprend dans le même temps que Max Neukirchner a signé à son tour chez Honda Ten kate. Le pilote originaire de l’ex Allemagne de l’Est, fera équipe avec Jonathan Rea.
Thierry Leconte