Ducati reconduit son duo de choc pour 2010 en Mondial superbike
La bonne entente qui semble régner chez Ducati, n’est sans doute pas étranger aux bons résultats des deux pilotes que sont Noriyuki Haga ( à droite) et Michel Fabrizio. |
Alors que les rumeurs donnaient Haga en partance à la fin de la saison, Ducati a confirmé, début de semaine 39, que le pilote japonais ferait bien équipe avec Michel Fabrizio pour la saison 2010 en Mondial superbike.
Ce sera la deuxième saison pour l’aîné des pilotes, qui est âgé de 35 ans chez le constructeur italien et la troisième pour Michel Fabrizio qui n’a que 25 ans.
Ils sont loin de démériter puisque avant l’épreuve d’Imola (26 et 27 septembre 2009) Noriyuki Haga est deuxième au classement provisoire, tandis que Michel occupe lui, la 3e place au scratch avec 57 points de retard sur son co-équipier.
Ce qui étonnant c’est la bonne entente qui semble régner entre les deux hommes, puisque « Nitronori » a déclaré lui même que « j’ai de très bonnes relations avec mon team et avec Michel et je suis plus qu’heureux d’apprendre que je serais présent avec eux en 2010 ».
Il faut rappeler que Noriyuki Haga a une super carte à jouer, pour devenir (peu être) le premier champion du Monde japonais dans cette catégorie.
Enfin, Michel a appris la bonne nouvelle à la veille de son 25e anniversaire et il a aussi déclaré qu’il « mènerait son propre combat à Imola » mais que par la suite en fonction du résultat du w.e il « changerait peut être de stratégie pour donner un coup de main à Nori, afin qu’il devienne champion du Monde ! ».
On ne peut que saluer cette belle entente plutôt rare dans le monde de la compétition de haut niveau.
Thierry Leconte