Baptiste Guittet forfait pour le FSBK de Magny Cours
De gauche à droite Léon Haslam, John Hokins (sur la N°121), Claudio Corti (N°71) en 1000 Superstock, Jonathan Martinez, Cal Crutchlow, Fabien Foret, Gianluca Vizzielo et Antony West. |
Baptiste Guittet, qui entame sa première saison en 600 Superstock chez Coutelle Junior Team sera forfait au Championnat de France Superbike du 18 et 19 juillet à Magny Cours. En effet Baptiste a chuté lourdement, lors de la dernière séance d’essais privés à Brno (République Tchèque) le mercredi 8 juillet 2009 et s’est cassé la clavicule.
Pourtant il était parti en pneus neufs et « dans le dernier pif paf dans la remontée, il s’est fait un high side » indique Stéphane Coutelle. Devant être opéré, vendredi 10 juillet, il ne roulera pas à Magny Cours.
On ne sait pas s’il sera remis pour le 6e rendez vous du 600 Superstock Europe de Brno les 25 et 26 juillet.
Mais c’est un autre pensionnaire du Coutelle Junior Team qui a obtenu une wild card, pour l’épreuve tchèque, il s’agit de Jonathan Martinez.
Ce pilote de 17 ans qui dispute habituellement le Trophée Junior Pirelli en FSBK. Il a obtenu une wild card en 600 superstock pour l’épreuve Tchèque et aussi pour celle de Magny Cours les 3 et 4 octobre.
Il a de qui tenir, puisque son père, Carlos Martinez a disputé la Coupe Kawasaki avec Stéphane Coutelle !
Ces journées de roulage étaient organisées par Eybis à l’initiative de Frank Slabbynck, qui ont fait rouler des pilotes comme Leon Haslam et John Hopkins (SBK), Cal Crutchlow, Fabien Foret, Antony West et Gianluca Vizzielo (Supersport) et Claudio Corti (1000 STK).
Au cours de ces 3 journées (6 au 8 juillet) Cal Crutchlow a battu le record en 600 Supersport détenu par Broc Parkes en 2’03"00 (ancien record 2’03"20).
Jonathan Martinez enchanté d’avoir côtoyé de telles vedettes : "J’ai été impressionné par la différence de vitesse entre ma 600 stock et les superbikes. Avec les supersports, la différence se fait surtout à l’accélération. En fin de ligne droite, il n’y a que 10 km/h de différence entre ma moto et les supersports. Quand ils me doublaient, j’ai pu observer leurs trajectoires, leurs repères de freinage, le déclenchement de virage. Sortant avec eux des stands, ils m’ont vraiment permis de me mettre dans le rythme dès le départ de la séance (on partait en paquets comme des furieux !). Lors de ces sessions, tous ces pilotes ont vraiment été sympa avec moi."
Thierry Leconte