French Cup Honda et endurance pour Clément Marmont en 2009.
Clément Marmont, vainqueur de la Coupe Kawasaki en 2007, s’engage en French Cup sur Honda en 2009. En endurance il fera les deux épreuves des 24H du Mans et du Bol sur une Kawasaki chez 3D Endurance avec Christian Haquin et Emmanuel Labussière. |
Après un Championnat 2008 décevant, au guidon d’une Suzuki qui n’était pas du tout en adéquation avec ses espérances et ses ambitions, Clément a préféré renoncer en 2009 a un engagement en Supersport.
Il a été très déçu, tout comme Lionel Braun, du comportement de sa Suzuki, « qui manquait cruellement de puissance, notamment dans les bouts droits » confie l’un de ses proches.
Du coup Clément travaille a créer sa propre structure pour, prochainement revenir en Championnat de France. L’ancien vainqueur de la Coupe Kawasaki 2007 a des ambitions restées intactes puisqu’il prépare activement ses prochaines échéances. Il s’alignera en French Cup, coupe de marque de Honda sur la supersportive CBR 600 RR et disputée sur 7 épreuves , dont une épreuve régionale sur le Circuit de Bresse. Il sera possible de croiser Clément Marmont lors de la finale de la French Cup à Magny-Cours en ouverture du Bol d’Or.
Pour garder le contact, une ou deux participations sont envisagées en Championnat de France supersport. En endurance, Clément refera une 2e saison sur la Kawasaki de 3D Endurance avec Christian Haquin et Emmanuel Labussière.
le site de Clement Marmont
Thierry Leconte