Coup de boost pour la carrière de Florian Marino à Magny Cours
A 16 ans Florian Marino a réussit a obtenir une wild card en 600 superstock, au sein d’un team italien « Race junior ». C’est une occasion unique pour le pilote français originaire de Cannes, de se faire remarquer. Wait and see. |
En obtenant une wild card pour les 3 dernières courses de la saison 2009 en catégorie 600 superstock ,Florian Marino, voit sa carrière prendre un nouvel élan. Le pilote originaire de Cannes à été intégré dans un team de italien de prestige sur une Honda CBR 600 RR.
Florian a pu obtenir son sésame pour les trois dernières courses grâce au concours de Sébastien Charpentier qui à découvert le potentiel du pilote lors de la manche de superbike au Vigeant .Lors de cette épreuve où Florian remporte la course du 600 Pirelli. Dimitri Kowalski, son coach, a su convaincre Sébastien Charpentier de mettre toutes ses relations en œuvre pour lui trouver un guidon.
Cela à été fait 15 jours avant la course d’ Imola avec un team italien basé à Turin : Le team « Race junior »est le satellite de « Race », l’ infrastructure qui fait rouler Ryuichi Kiyonari en World superbike sur une Honda 1000 CBR. Domenico Francese le team manager ne tarit pas d’ éloges sur son jeune poulain « Florian est un pilote très talentueux, travailleur et surtout très mûr pour son âge ! Ce que j’ apprécie chez lui c’ est sa bonne éducation et le respect qu’ il témoigne aux membres de l’ équipe. Des valeurs rares chez un jeune pilote à notre époque »
La moto de Florian a été préparée par les ateliers de Ten Kate (qui possède sept titres de champion du monde supersport d’ affilée) , un gros avantage selon Florian : « Après avoir trouvé de bons réglages à Imola, j’ arrive à Magny Cours assez serein, la moto se pilote bien, j’ ai un très bon moteur ! »
Lors des essais libres du vendredi 2 octobre 2009, sur le circuit de Magny cours, Florian à réussi a réaliser le 3 ème temps devant des pilotes bien plus expérimentés que lui, comme Gino Rea pilote officiel de la structure hollandaise.
Le pilote français a pour objectif de finir dans le top 3 : « Je souhaite finir sur le podium. A Imola en partant de la 11 ème place je réussi un très bon départ en me plaçant 5 ème, ensuite à cause de problèmes de résistance physique je suis descendu à la 10ème place, ce weekend je souhaite faire mieux, mon gros atout : je réalise toujours de très bons départs, un souvenir de mes années cross ! »
Les afficionados se rappellent que Florian Marino a fait une 2e année en Red Bull Rookie Cup en 2009 et qu’il a terminé 5e de cette formule de promotion prestigieuse.