Up Racing obtient une wild card pour Julien Millet à Magny Cours
Julien Millet sur la BMW d’Up Racing |
Gilbert Pernoud, manager d’ Up Racing fera rouler Julien Millet en 1000 Superstock sur une BMW S1000R lors de la dernière manche du Mondial Superbike les 2 et 3 octobre 2010 à Magny Cours.
Après le sacre de sa structure avec BMW en FSBK, Gilbert Pernoud voulait donner sa chance à un jeune pilote, en l’ occurrence il a choisi Julien Millet qu’ il a déjà fait rouler en 2006.
« Pour cette manche, j’ avais envie de me faire plaisir. Mon choix s’ est naturellement posé sur Julien. C’ est un pilote talentueux mais qui n’ a pas pu s’ exprimer en 2010, il n’ a fait que 3 courses, c’ est dommage, il mérite mieux et comme je l’ ai déjà fait rouler je sais ce qu’ il vaut. Même si julien ne connait pas encore parfaitement la moto et les pneus, il connait parfaitement le circuit ! »
Et comme pour confirmer les dires de Gilbert Pernoud, Julien lors des essais qualifs, se classe 5e , à 0.903 s de Sylvain Barrier premier de cette séance qualif.
Grace à ce début de week end positif, le pilote originaire de Pontarlier a repris confiance en lui :
« Je me sens bien sur cette BMW, j’ ai pu la tester pour la première fois le lendemain du Bol d’Or et j’ ai tout de suite pris mes marques avec. Je n’ ai fait que 3 courses en Championnat de France Superbike, ça me manquait de ne pas rouler, je voulais le faire mais seulement dans de bonnes conditions.
Avec Gilbert toutes les conditions sont réunies pour que ça fonctionne. Mes premiers chronos sont assez bons, je termine 5e de la séance à moins d’ une seconde du premier. Pour le moral c’ est excellent ça me redonne confiance, ces résultats effacent beaucoup de doutes que je pouvais avoir ! Aujourd’ hui je tournais en 1’42’’6 et pour les essais qualifs je vais essayer faire encore mieux ! »
Résultats de la première séance qualificative des 1000 superstock
– Comment Up Racing est devenu l’infrastructure de BMW-Michelin en FSBK
– le site de Julien Millet