La BMW d’endurance officielle passe sous l’égide de Michael Bartholemy .
Encore une nouvelle casquette pour Bartholemy |
Le team en endurance BMW France associé au manufacturier Michelin a été confié aux mains de Michael Bartholemy.
On se rappelle que le Belge est aussi big boss du team BMP ELF 99 qui pointe à la dixième place, au classement provisoire du mondial d’endurance. Enfin c’est un vrai professionnel de la course, lui qui a tenu les rênes du team Kawasaki en Grand Prix pendant des années.
La bonne nouvelle, c’est que Michael arrive avec Matthieu Lagrive dans ses valises. Le pilote Français, quadruple champion du monde d’endurance complète le trio de pilotes BMW aux cotés de Nigon et Gimbert qui mènent les débats en championnat de France superbike .
Suite aux résultats catastrophiques des 24h00 du Mans des 17 et 18 Avril 2010, qui ont terni l’image de la S 1000 RR, alors qu’elle domine en FSBK et en championnat FIM 1000 Superstock, les responsables BMW se devaient de réagir.
Vu les changements effectués, ont peut dire que les teutons ne font pas dans la dentelle, mais qui peut les blâmer quand on sait les enjeux économiques qui sont engagés.
La première victime de ce coup de balai au sein des écuries d’Augias, a été Bernard Rigoni qui a tout simplement été remercié, au début du mois d’août.
Tout ceci ne laisse aucun doute, sur les ambitions de victoire de BMW.
Pour l’instant aucun communiqué n’a été publié par BMW France car des discussions sont encore en cours avec un autre partenaire. On devrait s’attendre à une réelle campagne de communication à partir de la mi - août seulement.
V.P