Magnifique prestation de Sébastien Gimbert aux 1000 Superbike du Mans !
C’ est sous une chaleur éprouvante ce samedi 4 septembre 2010 que le champion de France en titre a littéralement écrasé tous ses adversaires.
Le pilote officiel BMW a réalisé un temps exceptionnel de 1’36’’940, du jamais vu en 1000 Superbike. Pour info, lors du dernier moto GP de France, le dernier pilote qualifié tournait en 1’35’810, à peine 1 seconde de moins, c’ est dire si Sébastien Gimbert est en forme !
Erwan Nigon l’ autre pilote BMW n’ est pas en reste, lors de la superpole, il donne le tout pour le tout, mais se fait devancer de 5 millièmes de seconde par son coéquipier.
Les BMW chaussées de Michelin sont encore une fois intouchables !
Derrière la domination à outrance des machines allemandes, la hiérarchie est respectée. En 3ème place sur la grille à plus d’ une seconde du poleman on trouve Julien Da Costa sur sa Kawasaki ZX10R.
De retour en piste, Guillaume Dietrich n’ a pu réaliser mieux que le 8ème temps. Le pilote du Junior Team est à 2’499 secondes de Sébastien Gimbert. Une rentrée quelque peu difficile pour le pilote orléanais qui se doit de faire un bon résultat sur cette course. En effet il y a de fortes chances que son avenir comme 3ème pilote au SERT pour le Bol d’ Or se joue en Sarthe.
En 600 Supersport, Gregory Leblanc prépare son titre de champion de France.
Le pilote officiel Kawasaki obtient une fois de plus la pole positon. Une position qui devrait le mettre en confiance pour la course. A ses cotés sur la grille de départ Louis Bulle et Axel Maurin tenteront de briser l’ hégémonie du pilote Kawasaki.