Superbike : Julien Millet quitte Yamaha pour Aprilia !
Julien Millet (à droite) est un pilote de développement, pour preuve il a testé un prototype chez Maccio Racing aux essais pré Bol en 2009. Plus sérieusement, Julien Millet a enregistré un très beau résultat au BO 2009 en terminant 1er stock avec Lionel Richier et Frédéric Moreira sur une Kawasaki. |
Après avoir effectué une bonne saison 2009 au guidon de sa Yamaha R1, Julien Millet prend un nouveau virage, en effet, le pilote originaire de Pontarlier a décidé d’ abandonner Yamaha pour gouter aux charmes d’ une Italienne, une Aprilia RSV4 en championnat de France superbike.
Il aura comme team manager le mythique Pierre Cascarino qui a su convaincre Julien d’ abandonner sa marque fétiche et rallier sa cause à la firme de Noale ! Celle ci aura d’ ailleurs d’autres représentants dans le championnat FSBK : Patrick Piot etPierrot Lerat Vanstaen.
Ce sera donc bien ces trois pilotes qui seront pilotes "support" de la marque.
Une question peut cependant venir à l’ esprit, en effet pourquoi quitter une marque comme Yamaha, championne du monde MOTO GP, WSBK,WSPP et d’ endurance pour passer sur une Aprilia qui n’ a effectuée qu’ une seule saison en WSBK ?
Julien nous dévoile une partie de la réponse :
« Les années précédentes je faisais tout moi-même, de la mécanique à la peinture en passant par les réparations ! Alors quand Pierre Cascarino m’ a contacté pour roulé pour lui avec 2 motos, je n’ ai pas pu refuser, en 2010 je n’ aurai que la casquette de pilote et je pourrai m’ y consacrer à cent pour cent ! Je compte bien me faire plaisir et montrer ce dont je suis capable ! j’ ai pu effectuer quelques tours d’ une RSV4 d’ origine à Magny Cours, même si n’ ai pas roulé beaucoup je ne me suis pas senti dépaysé, le moteur à l’ air de bien marcher ! »
Ce sera la première année ou Julien roulera pour Pierre Cascarino, le fondateur du moto –sport Courneuvien a d’ ailleurs reçu les motos et elles sont déjà en préparation !
« J’ ai les motos, nous avons négocié avec Aprilia un budget pièces pour pouvoir être compétitif , ces pièces sont d’ ailleurs en commande, nous allons faire de notre mieux pour que Julien est la meilleure arme possible pour gagner, nous allons travailler avec son mécano pour qu’ il ne soit pas perdu et qu’ il garde ses habitudes »
Les premiers tours de roue sont prévus fin février sur le circuit de Lédenon ou aura lieu la première épreuve du championnat FSBK 2010, un championnat qui avec l’ arrivée de nouvelles marques réservera à coup sur son lot de surprises et de bastons !
Le site de Julien Millet