Première sortie en side F1 de Bourch’is /Scellier reportée
Le tandem Bourch’is/Scellier ne fera sa première apparition en F1, qu’au Vigeant les 15 et 16 mai 2010. |
Le week-end des 13 et 14 mars 2010 avait lieu sur le circuit de Lurcy-Lévis une séance de roulage uniquement side-cars, anciens et modernes, organisée par l’Association "La main au panier".
On y retrouvait la plupart des acteurs du championnat de France F1 / F2. Le plateau, cette saison, devrait être sensiblement le même qu’en 2009.
On aurait bien aimé assister aux premiers tours de roue des revenants Bourchis / Scellier, quatre fois champions de France en classe F2, et qui font le pari cette saison de rouler sur un Windle Kawasaki F1 après un break d’un an en 2009. Pas tout à fait prêts, ils reportent leur première sortie sur le circuit du Vigeant le week-end du 16 mai. Ils feront ainsi l’impasse lors des 2 premières courses du championnat de France de side car. Mais un premier essai privé devrait intervenir le 28 mars sur le circuit Carole.
Par ailleurs, on a pu apprendre que Hergott qui pensait rouler aussi en F1 devrait rester en F2. Problème de finances car il n’a pas trouvé de repreneur pour son LCR court. Il ambitionne de participer au championnat du monde F2, plus une ou deux courses du championnat de France dont Le Mans, normal pour un licencié à l’ACO.
Albert Grison