Grand prix d’Italie 125 : Marc Marquez sur le fil
Auteur de la pole position de la catégorie 125 au GP du Mugello, Sandro Cortese (Derbi N°11) se fait déborder par Nicolas Terol (Aprilia N°40) , Pol Espargaro (Derbi N°44), Marc Marquez (Derbi N°93) et Bradley Smith (Aprilia N°38) dès le premier virage. Cortese essaie de s’accrocher au groupe de tête mais il chute en début de course.
Terol et Espargaro s’échappent et comptent jusqu’à 2,5 secondes d’avance sur Smith et Marquez. Peu organisés, ils se laissent finalement reprendre et on assiste alors à une bagarre splendide en fin de course. Le leader change à chaque virage et les freinages se font à quatre de front !
Dans le dernier tour, Marquez prend le commandement et compte quelques mètres d’avance sur Terol. Il parvient à maintenir cet écart jusqu’à la ligne d’arrivée et signe la première victoire de sa carrière en GP125. Avec Terol second et Espargaro 3e, le podium est 100% Espagnol.
Meilleur Français, Johann Zarco (Aprilia N°14) termine 9e. Alexis Masbou (Aprilia N°5) se classe 12e. Louis Rossi (Aprilia N°69) connait moins de réussite : Le picard chute dans les derniers tours