Julien Da Costa décroche la pole position au superbike de Lédenon.
Julien Da Costa frappe fort en remportant le superpole de Lédenon. Le pilote officiel Kawasaki GSR, fait montre de tout le savoir faire qu’il a acquis en 2 ans de British Superbike ( Bi s Bi), toujours sur kaoua. C’est un client sérieux pour le titre du FSBK en 2010. |
Julien Da Costa ( Kawasaki Team GSR ) n’ a pas raté son retour en Superbike français en s’ adjugeant la pole position de la 1ere épreuve de la saison 2010 à lédenon. Il a dominé sans conteste les deux séances de la superpole (SP1 et SP2) qui se sont disputés sous les bourrasques de vent et ont mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Le pilote de Béziers signe un chrono en 1’23’’851 et devance les 2 officiels Suzuki Vincent Philippe ( 1’24’’181 ) et Guillaume Dietrich ( 1’24’’299 ) , Erwan Nigon place la 1ere BMW officielle à la 4eme place en 1’24’’326 .
Un Julien Da Costa « content de revenir au pays et qui retrouve une équipe technique qu’ il connaît très bien puisque ce fut la sienne durant 3 saisons de 2003 à 2005 » . Pour rappel Julien a apporté à Kawasaki deux titres de champions de France en supersports et en « Open ».
A noter que l’Aprilia de Lucas de Carolis ne prendra pas le départ, puisqu’il a cassé son moteur. Enfin la Yamaha du team GMT 94, avec Kenny Foray, n’occupe que la 15e place à 2’’229 de la pole position. Ce sera dur pour le pilote officiel Yamaha d’apparaître dans le Top 5, avec un tel handicap.
Enfin belle prestation de Loïc Napoléone du team ERT-Lycée Jacques Brel , qui apparaît à la 7e place de la grille de départ sur sa BMW privée.
La pole en supersport revient à Triumph
Un autre Julien, Enjolras celui là ( officiel Triumph ) réalise la pole en Supersport en 1’24’’ 625 et devance la Kawasaki N°38 de Grégory Leblanc de 69 millièmes, et la Yamaha N°1 de Mathieu Gines . C’est de bon augure pour Julien Enjolras après une saison 2009 très difficile ( blessures , casses ). A noter que les 10 premiers se tiennent en une seconde ! La finale s’annonce chaude !
En Pirelli 600 , c’ est le protégé de Serge Nuques , le jeune landais Lucas Mahias qui pour l’ instant n’est pas du tout sûr de pouvoir aller au terme de la saison ( sponsors bienvenus ) qui signe le meilleur chrono sur sa Yamaha devant Rémy Echard et Marco Boué , Yamaha également .
En 125 , Alan Techer domine la séance au guidon de l’ Aprilia Provence Moto de Michel Escudier avec presque 2 secondes d’ avance sur Jimmy Petit , Gregory Di Carlo est 3eme.
Christian Coueille