Premiers essais hivernaux pour Ornella Ongaro et le team Yohann Moto Sport
C’est sur le circuit Espagnol d’Alcarràs, situé à 100 km de Barcelone que le team Yohann Moto Sport avait élu domicile avec ses pilotes (Ornella Ongaro, Cédric Tangre, Robin Camus), les 13, 14 et 15 Février 2010 pour effectuer une première série de tests hivernaux.
Ornella Ongaro, en a profité pour faire connaissance avec sa nouvelle Suzuki 600 GSX-R, avec laquelle elle s’engagera en championnat de France 600 supersport pour la saison 2010 .
« Après avoir roulée pendant 3 ans ½ en 125 cc, je me décide cette année à tourner la page du ¼ de litre et me tourne donc vers le 4 temps . Ce qui signifie, piloter une moto pesant environ 100 kg avec 76 chevaux de plus que la 125 . »
C’est dans un froid glacial, qu’Ornella Ongaro, a effectué ses 3 jours d’essais, et a commencé son apprentissage du 4 temps . Les premières impressions sont excellentes et les conseils prodigués par Cédric Tangre ont été des plus importants pour Ornella .
La vice championne de France en titre 125 superbike, a tenu la dragée haute à la gente masculine en 2009 . Or la saison 2010, risque d’être un peu plus délicate pour Ornella qui arrive dans une catégorie très difficile où elle devra batailler dur, pour se faire une place .
Cédric Tangre, rempile pour une saison en catégorie reine, en 1000 superbike . Quatrième du classement final 2009, il ne fait aucun doute que Cédric fera le maximum pour finir sur le podium cette saison . Enfin, Robin Camus, qui sort tout juste du challenge de l’avenir, fera ses débuts en trophée Pirelli 600 sur Suzuki GSX-R .
Le site d’Ornella Ongaro.
Le site de Cédric Tangre.
Ornella Ongaro : rude bataille en perspective
Pour rappel la bataille au niveau du supersport France sera beaucoup plus dure à livrer pour Ornella Ongaro qu’en 125 où elle ne devait se battre que contre trois ou quatre adversaires. En 2010, la concurrence sera beaucoup plus rude, elle devra affronter, les pilotes du team Moto Ain Racing (Nicolas Salchaud et Etienne Masson).
Ensuite il y aura un autre client sérieux comme Grégory Leblanc, sur Kawasaki, qui a quelques saisons de roulage en Mondial supersport.
Il y aura un autre challenger de taille comme Nans Chevaux, qui défendra les couleurs de Tecmas.
Elle devra se méfier du retour d’un autre pilote, qui a les dents longues comme Clément Dunikowski.
Enfin le gros morceau est pour la fin, il s’agit bien de Matthieu Gines , qui aligne les titres dans cette catégorie (Vice champion en 2008 et champion en 2009).
Il ne va s’en dire que Ornella Ongaro a intérêt à peaufiner sa Suzuki, si elle veut être dans le haut du tableau !
V.P