Maxime Berger roulera en Mondial Superbike en 2011 !
En 2011 on trouvera 2 pilotes tricolores sur des Ducatis, Sylvain Guintoli et Maxime Berger. |
Maxime Berger n’ hésitait pas à le dire, son souhait le plus vif, était de rouler en WSBK !
Le vice champion d’ Europe 1000 Superstock voulait se mesurer aux Max Biaggi et autres cadors. Son rêve est enfin exaucé, grâce à son coach...qui n’est autre que la femme de David Brivio !
En 2011 le jeune homme originaire de Dijon roulera dans l’ écurie Supersonic sur une Ducati 1198. Maxime est pressé d’ essayer sa future monture !
« Mon souhait a toujours été de rouler en Mondial Superbike, j’ ai toujours travailler d’ arrache pied pour y arriver et maintenant j’ y suis ! Supersonic est une très bonne équipe, avec Lucas Scassa ils ont eu de bons résultats, je dois faire mes premiers essais fin novembre. Je n’ ai jamais roulé sur Ducati mais cela ne m’ inquiète pas plus que ça. Je ne vais pas me prendre la tête je vais faire comme j’ en ai l’ habitude : me donner à 100% ! »
Pour ce qui est de se donner à fond on sait que Maxime en est capable. Pour preuve sa victoire à Magny-Cours pour l’ ultime manche du championnat d’Europe 1000 Superstock, le pilote du Honda Ten Kate Junior a remporté l’ épreuve à domicile devant Ayrton Badovini, un souvenir inoubliable pour Maxime.
« Ma victoire à Magny-Cours est un moment grandiose, je ne ’ oublierai jamais, j’ ai fait un départ canon et ensuite j’ ai géré ma course et fonction de l’ usure de mes pneus, c’ était un moment magique ! »
Après avoir conquis un titre de champion d’ Europe 600 Superstock, un titre de vice-champion d’ Europe 1000 Superstock notre pilote tricolore veut se mesurer à la crème des pilotes mondiaux, vu son jeune âge il est fort à parier que l’ on entendra parler de Maxime en 2011 !