Première saison en supersport sur Suzuki pour Ornella Ongaro en 2010.
Après avoir été sacrée vice champion de France 125 en 2009, Ornella Ongaro passe à la vitesse supérieure. En effet à 19 ans, Ornella a donné son accord pour être hébergée au sein de la structure de « Yohann Motor Sport » Suzuki pour la saison 2010.
Ornella devrait s’aligner sur une Suzuki 600 GSXR en championnat de France en catégorie supersport. Après 5 années passées en 1/8 huitième de litre, ce sera l’occasion pour Ornella de montrer sa valeur dans une catégorie, dominée il est vrai par les Yamaha R-6.
On verra si l’ancienne pensionnaire de Katline Brossard réussira son passage du deux temps au quatre temps. D’anciens champions de France 125, n’ont pas réussit ce passage et s’en sont retournés à leurs premières amours.
La structure du « Yohann Motor Sport » qui fait courir Cédric Tangre en 1000 superbike sur un 1000 cc, accueillera aussi le cousin de ce dernier.
En effet le troisième pensionnaire est le propre cousin de Cédric : Robin Camus qui roulera en Junior Pirelli.
« En se regroupant, on permet de partager les frais d’une saison » explique Cédric Tangre.« De plus avec le même budget on pourra se permettre d’avoir un vrai technicien pour s’occuper des motos » continue le pilote officiel du Junior Team en endurance.
La structure du « Yohann Motor Sport » alignera donc trois pilotes en FSBK dans trois catégories différentes, mais tous sur Suzuki.
Ornella Ongaro, qui joue ici le rôle d’umbrella girl, intégrera le « Yohann Motor Sport » sur Suzuki en 2010, moyennant finances. Cette structure fait rouler Cedric Tangre en superbike et son cousin Robin Camus en Trophée Junior Pirelli. |
Thierry Leconte