Xavier Siméon se recycle en championnat de vitesse d’Espagne en 2010 en moto2
Xavier Siméon a été sacré champion du 1000 superstock Europe avec son équipe le Ducati Junior Team en 2009. Ici il est en discussion avec son ingénieur télémétriste à Monza. |
Xavier Siméon a signé pour rouler en championnat de vitesse d’Espagne (CEV) en catégorie Moto 2 au sein du team « Holyday Gym ». C’est un nouveau challenge pour le jeune pilote belge, qui a été sacré champion superstock 1000 au sein du team Ducati Junior en 2009.
En effet le team transalpin a fortement réduit la voilure et a licencié sa section « Junior ». Et Xavier Siméon se retrouvait sans guidon, à part la perspective de signer dans son ancienne infrastructure, qui est passée chez …BMW.
Xavier Siméon a fait un choix audacieux, mais qui risque de payer à long terme. Le pilote belge a signé pour un durée de trois ans au sein du team « Holyday Gym » en championnat de vitesse d’Espagne. Avec la possibilité « d’effectuer quelques wild card en 2010 ». Forts de leur expérience, le team devrait ensuite s’aligner en Moto2, mais en championnat du monde pour 2011 et 2012.
En 2010, le team « Holyday Gym » alignera Fonsi Nieto et Yannick Guerra en Moto2 « international ».
Il faut rappeler que le CEV est organisé par la Dorna, qui tient les rênes des Grand Prix moto.
Ce sera pour Xavier Siméon de prouver sa vraie valeur, car jusqu’à maintenant il a bénéficié de structures officielles comme Suzuki Alstare Junior et Ducati Junior Team. Désormais en championnat Moto2, il aura le même moteur (Honda) que tous les autres pilotes. Mais son équipe croit tellement en lui, qu’elle va développer son propre châssis, et cela dès la fin du mois de janvier 2010.
Il précise aussi « Nous avons un programme très chargé pendant l’hiver, pour me permettre beaucoup de kilomètres avec cette nouvelle moto ».
Thierry Leconte