Mondial Superbike : TARDOZZI fourbit ses armes chez BMW.
Le Mondial superbike de 2010 risque de tourner à l’affrontement entre BMW avec Davide Tardozzi et Ernesto Marinelli de Ducati. |
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais Berthold Hauser, le directeur de BMW Motorrad Motorsport, a levé le voile en ce début d’année 2010 à Munich .
« Je suis ravi d’être enfin en mesure d’annoncer, notre partenariat avec Davide Tardozzi »
La collaboration entre BMW et Tardozzi, fait partie d’un ensemble de mesures visant à optimiser la compétitivité de la marque bavaroise, en championnat du monde superbike .
Dans son rôle en tant que team manager, Tardozzi s’occupera de la gestion opérationnelle de l’équipe lors des courses et des essais de la BMW S 1000 RR, mais aussi d’être le porte-parole de BMW auprès des promoteurs et des organisateurs du championnat du monde superbike, sans oublier les fournisseurs .
Tardozzi a déclaré « J’imagine que beaucoup de gens seront surpris, d’entendre parler de ma décision de rejoindre BMW . Cependant, pour moi la décision était simple . J’ai reçu des propositions du moto gp, mais mon cœur est dans le championnat du monde superbike . Je suis impatient de travailler en coulisse pour le bénéfice de l’équipe . Je connais très bien nos deux pilotes, Troy Corser et Ruben Xaus, cela rendra mon travail plus facile . Il ne faut pourtant pas oublier que la concurrence sera aux rendez-vous, néanmoins, je crois que BMW peut faire un grand pas cette année . »
Avec l’arrivée de Davide Tardozzi chez BMW et d’Ernesto Marinelli chez DUCATI, on peut s’attendre à un véritable bras de fer entre ces deux équipes , pour le championnat du monde superbike 2010 . Le premier voulant prendre sa revanche après son éviction de l’équipe italienne.
V.P