Yohann Zarco remet le couvert en GP 125 pour 2011.
En 2011, Johann Zarco roulera pour Ajo Motosport |
Seulement 11e au classement du GP 125, alors qu’il reste encore 4 épreuves à disputer, Yohann Zarco le pilote du team WTR a signé pour rester en GP 125 en 2011, mais chez Ajo Motorsport. C’est un choix judicieux pour le pilote de Cannes et de son agent : Laurent Fellon.
En effet Yohann Zarco a eu le choix de bénéficier « gratuitement » de la machine de son co-équipier (Valentin Debise) pour rouler en Moto2 en 2011.
Mais probablement conscient que cette moto unique n’avait nullement prouvé son bien-fondé, Laurent Fellon a décliné cette offre, préférant signer pour une année supplémentaire en 125cc, en l’occurrence dans le très performant team finlandais de Aki Ajo.
A postériori, ce choix s’est avéré particulièrement averti puisque, d’une part, à ce jour, le WTR n’est pas sélectionné sur la liste provisoire des Moto2 pour 2011. D’autre part, la 125cc du WTR, ne semblant pas avoir évolué au fil de ces deux dernières saisons, ne permet pas à Johann de progresser plus en avant vers le haut du classement malgré le départ des ténors de la catégorie en 2010 (Simon, Gadea, Iannone, Bradl, Corsi, Aegerter et Redding).
Johann est le deuxième pilote d’aprilia RSW au classement général provisoire 125cc 2010, derrière l’expérimenté Tomoyoshi Koyama, au milieu de la meute des Derbi/Aprilia RSA.
Pour rappel , Aki Ajo a permis à Mike di Megglio d’être sacré champion du Monde 125 en 2008. Enfin Marc Marquez , son pilote actuel, est l’un des homme de pointe de la catégorie des huitième de litre, puisqu’il est toujours dans le Top 3, face à Nicolas Terol et Pol Espargaro.
Marc Seriau , Thierry Leconte