GP 125 du Sachsenring : Marquez remporte le bras de fer contre Espargaro.
Marc Marquez (N°93) a croisé le fer avec Pol espargaro (N° 44) durant 17 tours au GP du Sachsenring ! |
Il s’agit bien d’un bras de fer qui oppose Pol Espargaro (Derbi N°44) à Marc Marquez (Derbi N°93). Mais au final, le leader du championnat Marc Marquez s’impose avec 17 secondes d’avance sur son poursuivant !
Rien n’a été simple dans cette course, puisque les premiers pilotes à prendre la direction des opérations sont ceux qui sont chaussés de pneus pluie, comme Jonas Folger ( Aprilia N°94) et Marcel Schrotter (Honda N°78). Hélas trois fois hélas, si le warm up du matin s’est déroulé sous la pluie, la piste s’assèche au moment du départ de la course des 1/8 de litre.
Dès le 7e tour, Marc Marquez s’installe aux commandes, suivi comme son ombre par Pol Espargaro. Très vite les deux hommes oublient le reste du peloton et creusent un écart qui atteindra jusqu’à 23 secondes !
Le leadership change plusieurs fois de mains, avant que Pol Espagaro avec une pression trop forte pour lui, chute à trois tours de l’arrivée, juste devant les roues de Marquez ! Il s’en est fallu d’un cheveu que le pilote de Red Bull Ajo Motorsport, ne roule sur son compatriote.
La voie est alors royale pour Marc Marquez qui signe sa 5e victoire d’affilée en 125. Un seul autre pilote a été capable de faire cela, dans cette catégorie, il s’appelle Valentino Rossi et il a réalisé cet exploit en 1997 !
Très belle prestation de Johann Zarco ( Aprilia WTR N°14) qui pointait 17e en début de course et termine à la 6e place. Le pilote originaire de Cannes, consolide sa 10e place au classement provisoire.
Louis Rossi (Aprilia N°69) abandonne sur problème mécanique. Alexis Masbou (Aprilia N°5) profite de la chute de deux pilotes devant lui pour terminer en 13e position.
Pour (re) découvrir les pilotes français de la saison 2010 en Moto2 et en 125
– Résultat du GP 125 du Sachsenring
– Classement provisoire du championnat Mondial 125
Thierry Leconte