Mondial Supersport à Magny-Cours : Julien Enjolras remplace Matthieu Lagrive
Enjolras remplaçnat de Lagrive au sein du team Triumph officiel |
Pour avoir participé au dernier Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, Matthieu Lagrive, pilote Triumph, n’est pas autorisé à rouler sur ce même tracé lors de l’ultime épreuve du Supersport Mondial. Ce circuit n’a pas été choisi comme piste d’entrainement par la marque anglo-saxonne, et l’équipe a du choisir un autre pilote pour rouler lors de la finale du 2 et 3 octobre 2010.
Le choix s’est posé sur Julien Enjolras, pilote Triumph en championnat de France depuis 2 saisons. « Le team m’a contacté mardi dernier pour venir rouler ici. C’est un peu précipité, mais je suis super content. » explique Enjolras avec un large sourire, son numéro 69 apposé sur le carénage de la moto. « Cette nouvelle tombe à point après ma saison difficile. La moto utilisée ici est vraiment différente de la mienne et elle fonctionne mieux. Je me régale ! » poursuit il. « L’avantage ici, c’est que je connais le circuit. J’espère partir de la 3e ligne et je vise un top 10 ».
14e lors de la première session chrono, et 9e lors de la deuxième session libre, Enjolras a rapidement pris le rythme du Mondial Supersport.
En 2011, il repart en championnat de France avec la Triumph 675 avec beaucoup d’espoir : « J’aimerais avoir davantage de soutien de Triumph et idéalement il me faudrait un coéquipier. C’est plus rapide pour développer la moto ! ».
A suivre…