Le team FAST 9 s’ attaque aux 24 heures du Mans et au Bol d’ or 2010
Pour ses premières courses, le team FAST 9 emmené par la pétillante Betty Lamure s’ alignera aux départs de 2 courses mythiques : les 24 heures du Mans et le Bol d’ Or 2010.
Après avoir travaillé pour des équipes comme Warm Up, CDS en 2008 ( CDS a finit troisième du Bol d’ Or en superstock en 2008 ) et enfin pour le YART au sein duquel elle s’ occupait des pneumatiques, Betty Lamure s’ est jetée à l’ eau.
En 2009 elle crée sa propre structure : le team FAST 9 dont les membres sont basés de la Picardie à Clermont Ferrand en passant par le Mans et avec lequel elle compte bien faire plus que de la figuration.
« Avec l’ expérience que j’ ai acquise au cours de mes saisons précédentes, je sais tout le travail et l’ investissement que cela représente. Pour ces deux courses si nous nous engageons en Superstock c’ est pour la gagne, je n’ ai pas envie de m’ investir et d’ embarquer toute l’ équipe dans une aventure de cette envergure simplement pour finir la course ! Par contre on ne visera la victoire que si toutes les conditions nécessaires seront réunies : si on manque d’ argent, que l’ équipe n’ est pas homogène ou si les motos ne sont pas prêtes alors je préférerais me concentrer seulement sur le Bol d’ Or ! Ce qui me motive c’ est de me mesurer avec une équipe comme le Junior Team que je respecte énormément ! »
Mais pour briller lors de ces deux épreuves, FAST 9 part de zéro sur tous les points : l’ équipe, la structure, l’ organisation , tout est à construire, une grande aventure humaine mais aussi matériel.
L’ équipe est composée d’ un noyau dur, autour de Betty et de son mari Marc Lamure, de neuf personnes . D’où le nom FAST 9, FAST car l’ équipe se veut rapide, et 9 comme le noyau fondateur de l’ équipe.
En ce qui concerne les pilotes, même si des noms ont été cités, rien n’ est encore décidé. Betty attendra les essais officiels pré Mans pour faire son choix définitif, les pilotes courront sur deux Yamaha R1. Rendez vous donc les 30 et 31 mars 2010, sur le circuit Bugatti pour voir notre équipe à l’ œuvre !