WSBK Salt Lake city : Biaggi fait le doublé !
Ce dimanche 31 Mai 2010, a eu lieu aux Etats-Unis, sur le circuit de Salt Lake City la 7e épreuve du Championnat du Monde Superbike.
En catégorie Superbike, Max Biaggi fait le doublé, en remportant les deux courses de l’épreuve américaine sur son Aprilia RS V4.
"Nous avons fait le doublé, et c’était mon rêve. Avant de venir ici, j’espérais, et je rêvais de ce doublé. C’était juste ce dont j’avais besoin ! J’ai aussi été un petit peu chanceux, grâce au problème de Carlos Checa. Mais de toute façon ces 50 points vont vraiment nous aider, mon équipe et moi. Je suis content pour mon coéquipier aussi. Cette machine a seulement 1 an et demi, et nous l’avons vraiment très très bien développé. Les ingénieurs ont vraiment fait un super boulot. Je suis vraiment très content pour Aprilia. Les gens comprennent que cette moto, est une machine à gagner !" confie l’italien.
Le poleman, Carlos Checa n’a pas eu de chance : à 2 tours de la fin de la 1ere course, une panne électrique le force à abandonner. Chose qui se reproduit en 2e course alors qu’il mène !
"Je pense que Carlos méritait cette course ! Maintenant pour parler honnêtement, la course est la course et parfois certaines choses arrivent." explique Max Biaggi.
A noter qu’en 2eme course, les deux premières marches du podium sont occupées par des Aprilia, grâce a la deuxième place de Leon Camier.
Il est à noter que seuls Léon Haslam (Suzuki) et Cal Crutchlow (Yamaha) arrivent à briser l’hégémonie des machines italiennes. En effet il faut rapeller que Max Biaggi et Léon Camier utilisent le tout nouveau kit moteur Aprilia avec une nouvelle distribution par cascade de pignons beaucoup plus performants. Mais on se demande si le règlement du superbike n’est pas en train de favoriser les marques transalpines, car au départ le moteur devait être issu de la série.
Enfin, autre "dérive" du réglement de infront (l’organisateur du WSBK) puisque les Ducati sont autorisés à descendre leur poids de 3 kilos. Elles passent de 168 kilos à 165, alors que les quatre cylindres sont tenues de rester à 162 kilos.
Sylvain Guintoli occupe la 8eme place en 1ere course, et améliore en 2e manche avec une 6e place.
Au classement scratch du Championnat, Max Biaggi reprend la tête du classement devant les deux anglais Leon Haslam et Jonathan Rea.
L’écurie italienne Aprilia, quant à elle, mène de 21 points au classement constructeur.
En catégorie Supersport, 3 pilotes font le spectacle : Sofuoglu, Laverty et Lascorz. Les 3 pilotes montent dans cet ordre sur le podium.
Et ce sont également ces 3 mêmes pilotes qui occupent le haut du classement au championnat.
Classement course 1 Superbike.
Classement course 2 Superbike.
Sébastien Gallego