Cyril Carillo passe en 600 superstock Europe en 2010
Après avoir décroché le titre de champion de France en 125 superbike en 2009, Cyril Carillo s’ engage en Europe. En effet le pilote de 19 ans et demi a signé chez Aspi Lussiana pour rouler en 600 superstock Europe sur une Yamaha R6. C’est ce que le pilote de Montpellier (Herault) a révélé à cybermotard, lors de la remise des prix de la FFM à Angers.
Tout comme Baptiste Guittet, cela a été rendu possible grâce à la FFM qui a mis à la disposition de Cyril, une aide conséquente.
Mais Cyril ne se fait pas d’illusion sur ce nouveau challenge car « je change de catégorie : je passe de la 125 au 600 ensuite je passe du 2 temps au quatre temps, enfin je vais découvrir les pneus Pirelli ». Pour cela il va avoir besoin de roulage et si tout va bien, Cyril devrait faire ses premiers essais début mars 2010 à Valencia, (les 4,5 et 6) en compagnie de Mathieu Lussiana. Le fils de d’André devrait, quand à lui découvrir sa nouvelle monture une BMW S 1000 RR.
Mais Cyril revient sur sa saison 2009, puisqu’il remercie le team TVX d’Olivier Tavenaux de lui avoir donné les moyens de décrocher la couronne du 1/8e de litre en championnat de France. Mais il regrette de « n’avoir pas pu aller au bout de son combat contre Steven Le Coquen. Car il a été un adversaire redoutable » . Dans les deux seules confrontations où ils se sont retrouvés face à face le Vigeant et Magny Cours « Steven a gagné une manche et moi l’autre ! » précise encore Cyril.
Thierry Leconte