Rossi en phase de test à Misano
Les mécanos de Valentino Rossi avaient exposé un Tee shirt d eleur pilote favori au GP de Silverstone. |
Aussi incroyable que cela puisse paraître, mais Valentino Rossi est bien en train d’effectuer son retour. En effet le champion du Monde, qui a été titré 9 fois, roulera sur le circuit de Misano, Mercredi 7 juillet dans l’après midi.
« Il Dottore » sera au guidon d’une Yamaha R1 du Mondial superbike. Ce sera l’occasion pour lui de voir si son tibia c’est bien remis.
Il faut dire que 32 jours seulement après son accident, « Vale » semble se remettre plus vite sur pied que prévu. Désormais il ne s’appuis plus que sur une seule béquille, fait de la gymnastique quotidiennement. De plus il s’astreint à des séances régulières de piscine, près de sa maison natale à Tavulia.
Enfin deux radios ont montré que « tout allait bien » selon David Brivio le patron du team Fiat Yamaha.
Le but de ces séances d’essais est de « tester la forme de Valentino. Pour l’instant notre objectif est toujours de revenir pour le GP de Brno du 15 août. Mais nous verrons si nous pouvons avancer la date de ce retour. Car il reste encore des tests importants à faire pour Vale, la semaine prochaine pour être sûr de la consolidation de son tibia » précise encore Davide.
Alors Valentino Rossi sera-t-il de retour pour le GP du Sachsenring le 18 juillet ? Réponse en fin d’après midi.
Thierry Leconte