Axel Maurin passe sur Yamaha pour 2010
En 2010, Axel Maurin entame sa 2e saison en supersport, mais sur Yamaha, après avoir roulé sur Honda. Pour rappel en Trophée Pirelli il roulait sur ...Kawasaki ! |
14 ème du championnat FSBK 2009 en supersport, Axel Maurin abandonne sa Honda 600 CBR pour passer sur une Yamaha R6.
Axel aura à cœur de réaliser une belle saison 2010, le pilote originaire de Sens partira sur de nouvelles bases, effectivement le jeune pilote de 22 ans change de moto et de structure. Exit la Honda 600 CBR, bonjour la Yamaha R6, la raison est très simple :
« La Honda est une bonne machine, mais pour avoir de bons résultats elle demande beaucoup de préparation alors que la R6 est d’ entrée de jeu très compétitive et plus puissante, la mienne est d’ ailleurs en pleine préparation, je tiens donc à remercier au passage la concession Dynamic Sport qui m’ aide beaucoup ! »
Pour la structure, Randy quitte le BRT (Brian Racing Team) pour revenir à un modèle plus familial, c’ est donc le père d’ Axel qui préparera la moto avec son mécano qui le suit depuis 3 ans. Pour notre pilote, l’ objectif sera de finir dans le top 8.
« Ma saison 2009 a été riche en apprentissage même si mes résultats n’ ont pas été à la hauteur de mes espérances , je compte bien faire mieux en 2010, Je pense et surtout j’ espère pouvoir accrocher le top 8 ! »
En parallèle à sa carrière de pilote, Axel passe son brevet de diplôme d’ état d’ éducateur sportif moto, une formation qui va lui permettre d’ assurer des formations sur piste pour des passionnés ou de jeunes pilotes qui cherchent à se perfectionner. Même si les deux carrières sont très prenantes, Axel compte bien nous prouver que l’ on peut faire de sa passion un métier à part entière !
Le site d’ Axel Maurin
Le passage d’Axel Maurin de Kawasaki à Honda début 2009