MotoGP de Saint-Marin à Misano : Dani Pedrosa y croit
Même si 63 points le séparent encore de Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) au championnat, Dani Pedrosa (Honda N°26) ne lâche rien depuis maintenant 2 GP, et enchaine les victoires. Auteur de la pole position lors du GP de Misano, Pedrosa part comme une balle et s’échappe.
Le petit espagnol enchaine les tours très rapides et creuse un écart confortable : Jusqu’à 5 secondes d’avance sur ses poursuivants. Il remporte avec panache sa 4e victoire de la saison, la seconde d’affilée. Il reste 6 courses, et le titre mondial n’est pas encore perdu.
Deuxième de la course, Jorge Lorenzo limite une fois de plus les dégâts et empoche de précieux points. Le mallorcain n’a pas quitté le podium depuis le début de la saison, c’est incroyable ! Il reste le grand favori dans la course au titre.
La bagarre pour la 3e marche du podium n’a pas été trépidante : Andrea Dovizioso (Honda N°4) et Valentino Rossi (Yamaha N°46) sont restés roue dans roue quasiment toute la course. Dans les derniers tours, Rossi donne un coup de collier et se met à l’abri d’un éventuel retour de son compatriote. Le « Docteur » retrouve donc le chemin du podium.
Manque de chance pour Randy de Puniet (Honda N°14). Le parisien se trouve dans un bon groupe lorsque Hector Barbera (Ducati N°40) le pousse gentiment hors de la piste. Du coup, Randy termine 13e et avant dernier.