Mondial Superbike à Magny Cours : Cal Crutchlow s’impose pour sa der
Crutchlow s’impose dans la 1ère manche avec une facilité déconcertante |
1ere Manche du Mondial superbike :
Cal Crutchlow (Yamaha N°35) impressionne lors de la dernière manche du mondial Superbike à Magny-Cours. Auteur de la pole position, le britannique se fait déborder par Max Biaggi (Aprilia N°3) au départ de la course. A peine couronné, le romain entend certainement ajouter une touche de panache à son titre mondial.
Cela ne dure pas et Crutchlow hausse le rythme pour se porter rapidement en tête de la course. Il creuse ensuite un écart confortable sur ses poursuivants. Il compte jusqu’à 4 secondes d’avance ! C’est sans mal qu’il signe sa 3e victoire de la saison.
Derrière, c’est la guerre pour les places d’honneur. Biaggi est à la bagarre avec Carlos Checa (Ducati N°7), Leon Haslam (Suzuki N°91) et Sylvain Guintoli (Suzuki N°50). Tout se joue dans le dernier virage du dernier tour : Haslam fait l’intérieur à Biaggi et termine second. Biaggi se loupe sur le vibreur et le vieux renard Checa en profite pour lui rafler la troisième place !
Grosse déception pour Sylvain Guintoli. L’unique français est disqualifié car il n’a pas respecté la pénalité qui lui a été infligée. Sur un freinage trop optimiste, Guintoli se loupe et passe par la voie de sécurité. Il reprend la piste sans profiter du raccourci pour dépasser un concurrent, mais la commission de course le pénalise d’un « Ride through », un passage obligé par les stands. Le drômois ne voit pas les annonces de son panneautage et ne s’arrête pas. 3 tours plus tard, le drapeau noir est sorti, il est disqualifié. Dommage car il semblait en mesure de briller sur ses terres.