Essais hivernaux du MotoGP de Sepang : Aspar victime d’un cambriolage.
Il y a eu un cambriolage dans la nuit de mercredi 3 février au jeudi 4 février à Sepang (Malaisie) lors des premiers essais hivernaux de la saison 2010 : Des individus se sont introduits dans le box du Team Aspar (Martinez) et ont emporté tous les ordinateurs des ingénieurs en acquisition de données, y compris le serveur sur lequel sont stockées ... toutes les données télémétriques de Ducati ! Sachant que le constructeur de Bologne, a pour habitude de partager toutes ses connaissances, y compris avec les teams satellites.
En effet, comme Aprilia le faisait en 250, Ducati met en commun les données relevées sur toutes les machines, que ce soit les motos du Team officiel ou les motos d’essais ou les motos des teams satellites.
Les cambrioleurs savaient exactement quoi prendre, puisqu’ils n’ont strictement rien pris d’autre, alors que casques et cuirs, gants et bottes étaient dans le box...
Alors un nouvel épisode de la guerre en motoGP ? Pour rappel, ce n’est pas une nouveauté, puisque Michelin s’était fait voler deux pneus de développement en Angleterre..il y a environ 5 saisons dans son propre camion !
Source Pit Lane
Thierry Leconte