GP d’Allemagne Moto2 : Toni Elias le guerrier
Qui l’eu cru ? Après un départ difficile et 8 secondes de retard sur le leader, qui aurait parié sur une nouvelle victoire de Toni Elias (N°24) au Grand Prix du Sachsenring en Allemagne ? Le leader du championnat a réalisé une course extraordinaire. « Le moto2, c’est la guerre ! » déclare l’Espagnol avant le départ. Les carénages se frottent et les pilotes jouent des coudes dans le premier virage. Elias est chahuté et laisse filer Andrea Iannone (N°29) en tête de la course. On assiste d’ailleurs à une nouvelle chute collective impliquant 9 motos.
Iannone s’échappe et creuse rapidement un écart confortable sur les poursuivants. Elias remonte un à un ses adversaires et assure le spectacle. Dans les derniers tours, il se retrouve dans la roue du leader et le passe facilement sur la ligne droite des stands. Il roule vers une nouvelle victoire cette saison et accroit son avance au championnat.
La bagarre pour la 3e place s’est poursuivie jusqu’au dernier tour entre Roberto Rolfo (N°44), Fonsi Nieto (N°10) et Karel Abraham (N°17). C’est finalement Rolfo qui monte sur la dernière marche du podium.
Week-end noir pour les Français. Seul Jules Cluzel (N°16) marque des points avec la 12e place. « J’ai eu des problèmes tout le week end » confie t-il après la course. Valentin Debise (N°53) termine aux portes des points à la 16e place. Mike Di Meglio (N°63) chute à l’entrée du dernier tour…