Retour prématuré de Rossi au GP du Sachsenring ?
Ce n’est que Jeudi 15 juillet 2010, que l’on saura si Valentino Rossi est autorisé à revenir en compétition. Mais le multiple champion du monde a déjà reçu l’autorisation de ses médecins traitants, mercredi 14 juillet en Italie.
Désormais il devrait recevoir l’aval des toubibs de la FIM, pour un retour prématuré en Grand Prix du Sachsenring (Allemagne). Pour rappel, son retour avait été programmé pour le GP de Brno, le 15 août.
Même si ce retour s’annonce loin de tout repos « Ma moto et mon team me manquent beaucoup, même si cela sera dur, j’ai envie d’essayer » » déclare « Vale ».
Ce qui est certain c’est que le retour d’ « Il Dottore » s’apparente à un des exploits dont il est coutumier, car il ne se sera écoulé qu’une quarantaine de jours entre son accident au Mugello et son retour le 17 et 18 juillet en Allemagne.
Il faut dire aussi que le champion du monde a mis les moyens pour, en subissant régulièrement des séances dans un caisson hyperbarre.
Mais on peut légitimement se demander si Valentino Rossi ne brûle pas les étapes. En effet il ne peut se déplacer qu’avec l’aide d’une béquille. Cela veut dire qu’il n’a pas retrouvé toute la force de sa jambe droite.
Enfin il souffre toujours de ses problèmes de ligaments à l’épaule droite, qu’il a contracté lors d’un accident de Motocross en avril de cette année.
Alors retour prématuré ou pas ?
Réponse après la première séance d’essais libres du vendredi 16 juillet 2010.
Thierry Leconte