Grand prix d’Espagne MotoGP : Jorge Lorenzo frappe fort
Après des essais brillants, unes seconde place sur la grille et le meilleur temps du warm-up, Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) réalise son premier faux pas du week-end lors du départ de la course sur le corcuit de Jerez. Le mallorcain reste englué lorsque les feux passent au vert. Il se retrouve derrière de nombreux pilotes emmenés par Dani Pedrosa (Honda N°26), Valentino Rossi (Yamaha N°46), Nicky Hayden (Ducati N°69) et Casey Stoner (Ducati N°27).
L’espagnol prend la mesure de la piste au fil des tours et entame une fantastique remontée sous les acclamations de son public. Il accélère son rythme et comble peu à peu les 4 secondes de retard qu’il possède sur les hommes de tête.
Dans les derniers tours, il ne fait qu’une bouchée de son coéquipier convalescent Valentino Rossi. Le docteur est toujours diminué par une blessure contractée lors d’essais en motocross. Le couteau entre les dents, Lorenzo s’attaque alors à son compatriote Pedrosa. Le duel est viril et les carénages se frottent à plusieurs reprises ! Lorenzo parvient finalement à s’imposer et prend la tête du championnat. Pedrosa termine deuxième et Rossi sauve les meubles avec les points de la 3e place.
Randy de Puniet (Honda N°14) ne parvient pas à trouver un bon feeling et termine 9e. « J’avais des problèmes avec l’avant de la moto. Mon pneu a glissé plusieurs fois et je suis déçu par ce résultat. Nous allons chercher à savoir ce qui s’est passé. » déclare le parisien, visiblement contrarié.
Prochain rendez vous : Grand prix de France au Mans le 23 Mai