Side-car : Sébastien Delannoy arrête la compétition
A Lédenon Sébastien Delannoy (bras croisés) a reçu la visite d’Alain Michel (en chemise). Ce dernier a été champion du monde de side car en 1990 (et recordman Français de victoires en GP : 18 en tout). Alain Michel était venu apporter ses compétences en tant que spécialiste de l’injection sur le Suzuki de Sébastien. |
Sébastien Delannoy et son passager Grégory Cluze ont réalisé la pôle lors du week-end du FSBK à Lédenon en 1’29’’647. Mais la surprise fut grande de ne pas les retrouver sur la grille de départ de la première course le dimanche matin 4 avril.
En fait, Sébastien connaît des problèmes récurrents de santé depuis un an et bien que l’équipage ait réalisé la pôle, c’est toutefois à quelque 3 secondes de leur meilleur chrono jadis.
Ne voulant pas piloter sans être à 100% de ses moyens, Sébastien, en accord avec son équipe a renoncé à prendre le départ et a décidé d’arrêter la compétition. Mais que ses fans se rassurent, sa décision n’est pas irrévocable, il reviendra dès qu’il aura recouvré totalement sa santé. Séb, c’est un des quatre grands du side mondial avec Reeves (qui roulera donc avec Grégory), Birchall et Paivarinta . Des extra-terrestres, on vous dit.
En attendant, il vend tout son matériel, avis aux intéressés.
Albert Grison