Superbike de Magny Cours : Chute d’Erwan Nigon en course 1.
Ce dimanche 18 juillet 2010 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, ce sont élancées les premières courses du week-end du Championnat de France Superbike.
Les pilotes Supersports sont les premiers à partir au feu vert.
Aucune surprise sur cette première course, puisque le trio de tête a reproduit les mêmes résultats qu’en essais qualifs.
Ainsi la première course Supersport est remportée par Grégory Leblanc (Kawasaki n°38) devant Mathieu Gines (Yamaha n° 1) et Louis Bulle ( Yamaha n°9).
En revanche, la course 1 des Superbike est mouvementée dés le premier virage : Erwan Nigon (BMW n°7) et Baptiste Guittet (Suzuki n°5) - le remplaçant de Guillaume Dietrich - se percutent et finissent dans le bac à graviers. Ils ne peuvent repartir.
Avec cette chute, Erwan Nigon laisse ainsi son coéquipier Sébastien Gimbert reprendre un peu du terrain au classement scratch.
En effet, c’est le pilote de la BMW n°1 qui monte sur la première marche du podium , entouré de Julien Da Costa (Kawasaki n°86) et et Freddy Foray (Suzuki n°78).
Vincent Philippe (Suzuki n°2) fidèle à lui-même termine à la 4e place devant les deux Ducati de Thomas Metro et David Muscat.
Affaire à suivre cet après-midi avec les secondes courses...
Le résumé en photo sur cybermotard.com
Sébastien Gallego