La passe de 4 pour Sotter à Nogaro en Coupes 1000 promosport
Yann Sotter réalise un début de saison parfait. Il écrase véritablement la concurrence, prouvant au passage qu’ il sait tirer le maximum de sa Honda 1000 CBR. |
La 4e manche du 1000 promosport de Nogaro a été remportée par Yann Sotter sur sa Honda. C’est la passe de quatre pour le pilote support Honda qui signe son 4e succès d’affilée de sa saison dimanche 6 juin 2010 dans le Gers.
Parti de la 2e ligne, suite à des problèmes de pneumatiques, le pilote de Nanterre n’a pas mis longtemps à imposer sa maîtrise du sujet. Au premier virage il est déjà en tête devant le reste du peloton !
Ensuite Yann Sotter, très bien panneauté, a simplement géré sa course en maintenant un écart de plus de 2 secondes face à ses poursuivants. Il franchit la ligne d’arrivée avec 1’’9 d’avance sur le local de l’étape : Xaxier Barbançon (Suzuki N°79) originaire de Pau.
La troisième place du podium revient à Claude Lucas, sur sa Suzuki N°67. Claude semble abonné à cette position, puisque c’est la 3e de la saison !
Lionel Braun (Kawasaki N°156), auteur de la pole qui avait réussi un bon départ, a chuté dans le deuxième tour.
Avec cette 4e victoire d’affilée, Yann Sotter mène avec une avance confortable de 42 points face à Claude Lucas. Les esprits chagrins ne manqueront pas de signaler qu’il serait temps pour Yann de se distinguer, puisqu’il écume la catégorie promosport depuis un certain temps.
Visiblement le fait d’avoir atteint l’âge de raison (30 ans), a permis à Yann de résoudre les problèmes de « dribbling » de l’avant qui l’ont fortement handicapé ces deux dernières saisons.
Thierry Leconte