Patrick Piot incertain pour la fin de saison 1000 FSBK !
Après sa lourde chute aux essais lors de la quatrième épreuve FSBK qui se déroulait sur le circuit de Lédenon les 12 et 13 juin 2010, Patrick Piot n’ est pas sûr de pouvoir terminer cette saison 2010.
Cybermotard.com l’ avait annoncé en début de saison, Patrick Piot était tombé sous le charme de la belle italienne. Et on le comprend, une ligne superbe, un moteur rageur, de bons résultats en WSBK : un gage de sérieux, sur le papier tout allait comme dans le meilleur des mondes ! Mais la réalité a été un peu différente. Dans un premier temps ce sont les motos qui sont arrivées tardivement, ensuite la livraison des pièces racing a pris beaucoup de retard et pour finir la mise au point s’ avère beaucoup plus difficile que prévue. Cette chute à Lédenon vient stopper tout le travail de développement qui n’ était déjà pas aisé !
« Pour le moment, je suis en stand by, la moto est bien abimée, à part le moteur tout a souffert , j’ y ai laissé quelques cotes cassées (4) ! C’ était une méchante sortie de piste ! Pendant les essais, alors que j’ étais à pleine charge sur l’ angle, la moto a eu une coupure d’ allumage et quand c’ est revenu je me suis fait éjecter ! J’ aimerais bien la remonter pour terminer cette saison mais pour le moment rien n’ est sûr. Le budget est conséquent, pour bien faire marcher cette moto il faut investir beaucoup de temps… et d’ argent ! Sur le papier le projet était très bien mais en pratique il s’ est avéré que la moto manquait de puissance, en bricolant un peu on a gagné quelques chevaux mais on avait des problèmes de communication entre la moto et le pc. Avant Lédenon j’ ai du me déplacer en Italie pour régler ce problème. Malheureusement je n’ ai pas pu voir la différence, aux début des essais il pleuvait, ensuite je suis tombé dès le début de la séance ! C’ est dommage car il y avait quelque chose à faire avec cette moto. »
Si Patrick ne finit pas la saison on ne devrait plus voir d’ Aprilia en championnat de France superbike (FSBK). De tous ceux qui ont tenté l’ aventure notre homme est le dernier représentant de la firme transalpine. L’ aventure entre Pierre Cascarino et Julien Millet fut de courte durée et au bout de deux épreuves Pierre Cascarino remplaça pilote et moto par Lucas de Carolis et la BMW S 1000r. Pierrot Lerat Vanstaen à du renoncer avant la première épreuve. Quand à Thierry Capela il n’ a pas pris le départ des essais qualifs à Lédenon. Que se passe t’ il donc avec la RSV4 ?
Cette Aprilia donne de très bons résultats en WSBK, Max Biaggi est meme l’ actuel leader du championnat. Ici réside peut etre la clé du souci. Il semblerait qu’ Aprilia n’ ait qu’ un seul objectif : le titre en Mondial superbike !
Mais en mettant tous ses œufs dans le même panier, ne court on pas le risque que les pilotes privés qui ont investit beaucoup d’ argent dans leurs projets ne se sentent un peu abandonnés ?