Pierrot Lerat Vanstaen jette l’ éponge en FSBK pour 2010 !
PLV Racing ne sera pas présent en FSBK. Par contre la structure de Pierrot Lerat Van Staen sera en Coupes promosports. |
Grosse déception pour Pierrot Lerat Vanstaen, lui qui avait réussi à négocier un contrat comme pilote support pour Aprilia a du se rendre à l’ évidence : il ne pourra pas participer au championnat de France FSBK en catégorie 1000 superbike en 2010 !
Ses motos ne lui étant pas encore livrées et la première course ayant lieu les 3 et 4 avril sur le circuit de Lédenon, le peu de temps restant ne lui aurait pas permis selon lui de préparer et de roder correctement les motos.C’ est ce qui a conduit le pilote de Courbevoie à se désengager du championnat FSBK.
« J’ ai signé mon contrat début janvier, quelques jours plus tard on m’ annonce qu’ Aprilia met en place une campagne de rappel sur les RSV4 et que les motos seront livrées un peu en retard, et en fin de compte je devais recevoir mes motos le 15 mars. Il ne me restait que 3 semaines pour préparer les motos, les roder et pour m’ y habituer. C’ était bien trop court, j’ ai préféré abandonner, je n’ aurais pas pu me battre, ni atteindre les objectifs que je m’ étais fixé avec si peu de préparation ! J’ espère faire une ou deux courses en fin de saison en tant que wild card. Je n’ en veux pas du tout à mon concessionnaire ni à Aprilia France, le problème vient de l’ usine en Italie ! »
Même si Pierrot ne participera pas au championnat FSBK en temps que pilote, sa structure : le PLV Racing sera bien présente en Promosport comme prévu ainsi qu’en championnat de France superbike. Dans ces championnats, quelques pilotes ont déjà signé avec lui. S’ il se heurte à quelques frileux, certains lui ont d’ ores et déjà fait confiance et bénéficieront du professionnalisme de sa structure.
« Quand j’ ai commencé à démarcher les pilotes en Promosport, étant donné que j’ ai quitté la catégorie il y a quelques saisons, tous ne me connaissaient pas et certains doutaient quelques peu de mon projet. Mais en leur expliquant exactement ce que je comptais faire j’ ai pu les convaincre. »
Pour rassurer les derniers sceptiques, notre pilote organisera une formule test à la première manche du Promosport au Mans les 27 et 28 mars 2010.
« Quand les pilotes verront les conditions d’ accueil dont ils pourront bénéficier au sein du PLV Racing et le coût que cela engendre, nul doute qu’ ils n’ hésiteront pas longtemps ! »
Cybermotard sera bien sur présent à cette première épreuve du championnat Promosport 2010 et ne manquera pas de visiter les stands du PLV Racing !