MotoGP : Stoner s’explique sur son allergie au...lactose
Selon Casey Stoner, son état d’extrème fatigue en 2009, qui l’a tenu à l’écart des circuits durant 3 GP est dû à une intolérance au gluten (ou au lactose). Pour un pilote officiel dans un team italien cela le fait pas (les pâtes sont à base de gluten). |
A l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe DUCATI moto GP 2010, qui s’est déroulée dans la prestigieuse station de ski « Madona de Campiglio » au cœur des dolomites de Brenta-Trentino en Italie.
Casey Stoner, en a profité pour faire un point sur sa saison 2009, mais a surtout insister pour donner une explication au soit disant « malaise » qui l’a écarté des circuits .
Pour rappel, le 26 juillet 2009, après le gp de Donington en Angleterre, Stoner dans un état de fatigue extrême, décide de se retirer de la compétition pour trois grands prix, laissant ainsi s’envoler tout espoir de remporter de titre .
« J’ai vu de nombreux médecins, avant et après avoir pris la décision de faire un break .
Personne n’a pu me dire pourquoi je perdais mes forces, alors que mes tests étaient dans les normes .
Seul un médecin, a diagnostiqué une éventuelle intolérance au « gluten ou au lactose » .
Après une série d’examens, j’ai arrêté de prendre du lactose et j’ai repris des forces de jour en jour . »
Tout ce qu’on peut souhaiter à Stoner, c’est que son diététicien ne se plante pas dans son régime, au risque de le voir pédaler dans le yahourt en 2010.
V.P